ZS2 ONLINE STORE | Kundenservice
Schön, dass Du da bist. 🙂 Wie kann ich dir helfen?

Interrupteur de feu stop Contact à ouverture ou à fermeture ?

Le feu stop ne fonctionne pas !  Feu cassé ou interrupteur de feu stop défectueux ? Contact à ouverture ou à fermeture ?

On est rarement le premier à s'en apercevoir... La plupart du temps, ça se passe comme ça : Le mécanicien au garage, les copains lors d'une virée commune, des usagers de la route attentifs ou, dans le pire des cas, la police attirent notre attention sur le fait que le feu stop ne fonctionne pas. Ce n'est pas étonnant : c'est la zone que l'on voit le moins quand on est au volant. Mais comme un feu stop qui fonctionne est un élément important pour la sécurité de votre moto, la cause doit être trouvée rapidement. La première hypothèse ? Bien sûr, le feu est défectueux. Démontez donc rapidement l'ancien et remplacez-le par un nouveau feu de stop. Mais s'il reste toujours sombre, le problème pourrait avoir une autre cause. Beaucoup de choses indiquent maintenant que le commutateur de feu stop est défectueux. Le remplacer ne demande pas beaucoup d'efforts. Ce qui est plus difficile, c'est de trouver l'interrupteur qui convient à votre moto ou à votre scooter. La question cruciale concernant l'interrupteur de feu stop, qui est toujours source de confusion, est la suivante : interrupteur de feu stop à ouverture ou à fermeture ? Comme tout dépend de la perspective, nous voulons d'abord clarifier pourquoi l'une des variantes d'interrupteur de feu stop est appelée "contact à ouverture" et l'autre "contact à fermeture". Les interrupteurs de feux stop à ouverture ou à fermeture doivent leur nom à l'état dans lequel ils se trouvent lorsqu'on appuie dessus ou qu'on les actionne.

Interrupteur de feu stop à ouverture ou à fermeture ?

Considérons tout d'abord le type d'interrupteur de feu stop "à ouverture". Dans l'état initial (figure 1), le circuit électrique est fermé, car les plaquettes métalliques se touchent au centre et sur le côté (voir flèches rouges). Dans cet état, le feu stop s'allume.

Interrupteur de feu-stop-ouvert-motocyclette-sans-serrage-ZS2-300x193

Figure 1 : Interrupteur de feu stop "à ouverture" à l'état initial
Ce n'est que lorsqu'on appuie sur l'interrupteur de feu stop (sur le véhicule par la pédale, ici avec la main) que le circuit électrique est interrompu, car les deux plaquettes ne sont plus en contact (figure 2). Conséquence : le feu de stop s'éteint.

Interrupteur de feu-stop-ouvert-roulette-moto-étiré-300x237

Figure 2 : Interrupteur de feu stop "à ouverture" enfoncé
C'est exactement l'inverse pour le type d'interrupteur de feu stop "à fermeture". A l'état initial (figure 3), le circuit électrique n'est pas fermé parce que les plaquettes métalliques ne se touchent pas - le feu stop ne s'allume pas.

Interrupteur de feu stop-fermeture-roulette-moto-état de sortie-300x189

Figure 3 : Interrupteur de feu stop "à fermeture" à l'état initialCe n'est que
lorsque l'on appuie sur le levier de frein que le circuit électrique se ferme et que le feu stop s'all
ume.Interrupteur de feu stop-fermeture-rouleau-moto-étiré-300x243

Figure 4 : Interrupteur de feu stop "à fermeture" enfoncé

Vous trouverez des interrupteurs de feux stop pour motos et scooters dans notre boutique. Il suffit de cliquer ici! Commandez maintenant et le colis vous sera envoyé dans les 24 heures !

Tags: Frag ZS2
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

J'ai pris note du règlement sur la protection des données.

  • ... ist es beim Öffner nicht gerade umgekehrt???

  • Wirkung Bremse auf Schalter?

    Hallo,
    eine kurze Bemerkung bzw. Frage, bei der Betrachtung meines Bremspedals (nicht Hebel, zumindest hat meine Bremshebel am Lenker keinen Schalter) fällt mir auf, das im Ruhezustand (Bremse nicht betätigt) der Schalter gedrückt ist und erst bei Betätigung der Schalter entlastet wird, d.h. beim Bremsen macht der
    Öffner => Stromdurchgang im Schalter
    Schließer => hebt den Durchgang auf => kein Durchgang

    Bei der Verkabelung müßte man also - bei Öffner - Strom an den Schalter legen und mit der 2. Litze an die Leuchte gehen, wohin bei Schließer man einmal Strom zum Schalter und zur Leuchte und einmal Masse an den Schalter anlegen müßte, in dem läge bei nicht-Betätigung ein Masse-Strom Schluss vor. Ich befürchte irgendwie geht meine Überlegung nicht auf??

    Danke
    Hansi

Assure-toi maintenant

5% de réduction

sur cet achat !

Il suffit de cliquer sur Copier le code du bon et de le coller dans le panier avec STRG+V dans le champ Code du bon.